HomeServices Clé en main

Credibly reintermediate backend ideas for cross-platform models. Continually reintermediate integrated processes through technically sound intellectual capital.
  • Avant projet
  • Conception & Design
  • Travaux
  • Aménagement
  • Réception

Visite du lieu / édition du cahier des charges

Chaque client a ses objectifs, ses contraintes et ses envies. Afin de vous offrir le résultat auquel vous vous attendez, il est pour nous, indispensable de bien vous connaître. Pour cela nous réalisons un brief qui permet à nos clients d’exposer leurs besoins, leurs quotidiens, mais surtout de définir le futur qu’ils souhaitent.

Nous débutons par la visite votre bien et nous analysons avec vous sur place vos besoins et vos attentes. Cette première rencontre nous permet également de prendre des photos, les côtes nécessaires afin d’établir les grandes lignes de votre projet et le plan actuel.
À notre retour à l’agence nous élaborons le plan actuel et un cahier des charges qui nous permettent de vous proposer un concept qui vous correspond.

Propositions de concepts et de plans d’agencement

Cette étape nous permets de vous proposer une sélection de concept qui correspondent à vos besoins suivant généralement 3 axes de création. Après avoir intégré vos désirs, votre organisation de vie et de travail, nous établissons plusieurs plans d’agencement afin de vous proposer les différentes solutions répondants à vos attentes. Suite à une réunion commune nous sélectionnons le concept et vous validez le plan d’agencement sommaire.

Devis estimatif de votre projet

À la fin de cette étape, nous analysons les coûts de votre projet afin de déterminer l’enveloppe nécessaire à votre projet.
Un devis estimatif détaillé pour les différentes prestations, l’aménagement et la décoration vous est envoyé afin que vous ayez une idée précise des budgets alloués à chacun des postes.

Définition du plan final détaillé

Après avoir validé, évalué et qualifié vos besoins suite à une visite de votre bien et la réalisation d’un book, vous avez en votre possession une proposition commerciale claire et détaillée et votre projet finalisé ainsi qu’’une estimation des travaux à réaliser.

Modélisation de votre projet en 3d

Outil indispensable, la modélisation en 3 dimensions vous permets de vous projeter dans votre futur appartement / établissement. Vous pourrez valider le projet dans les moindres détails. Cet aspect est très important, car il vous permet de visualiser le résultat final.
– Mise volume de la coque du bâtiment du projet.
– Aménagement du projet en virtuel avec modélisation spécifique de chaque objet comme par exemple :
– Le mobilier
– Les différentes textures sur sol, murs, plafond, devanture etc.
– Le comptoir
– Les objets décoratifs
Lors de cette mise en volume 3D, le client peut rectifier le projet, en fonction de ses goûts et avoir une réponse visuelle de notre part très rapidement, afin de cadrer au mieux sur l’aspect final de l’aménagement.
Un dossier d’images 3D vous est fourni par la suite afin de le présenter auprès d’une banque et justifier un prêt ou une aide financière de la part du partenaire brasseur (pour les CHR). Il peut aussi s’en servir, pour faire dans son entourage proche un mini sondage sur le ressentit du projet afin d’avoir des avis différents de la part, d’amis et/ou de la famille.

Choix des matériaux, couleurs, produits et aménagement

Une sélection vous est proposée par notre agence par des planches tendance, qui sera éventuellement modifié, selon vos préférences. Cette étape nous permet de valider tous les éléments nécessaires à la réalisation de votre projet.

Analyse et finalisation du budget

Suite à la validation du projet dans son ensemble, nous vous proposons un chiffrage détaillé comprenant toutes les dépenses nécessaires à la réalisation de votre intérieur.

Plans et documents préalables au chantier

À ce stade nous établissons des plans d’exécution qui vont servir au chiffrage des différents lots.
– Réalisation des plans techniques : Accessibilité, sécurité incendie, électrique, plomberie, décorations et menuiserie (si nécessaire)
– Plans détaillés par zone traitée et par corps d’état
– Edition du CCTP
– Consultation de 3 entreprises / analyse des offres par lot / comparatif
– Planning prévisionnel des travaux
– Réunion de présentation du projet

Remise des devis finaux

Après avoir fait la consultation des offres des entreprises de travaux, nous vous remettons un dossier les reprenant et reprenant tous les devis demandés au cours de notre étude (Mobilier, décoration, habillage spécifique, etc.).

Signature des devis, des contrats de pénalités et du planning de chantier

Une fois les entreprises sélectionnées, nous signons les devis accompagnés des documents requis, à savoir : Kbis, contrat d’assurance décennale, photocopie de la pièce d’identité du gérant et renseignements URSSAF.
Lors de la première réunion de chantier comprenant tous les participants au projet nous déterminons avec eux sous forme de tableau un planning des tâches en prenant compte des délais de chacun pour la réalisation de leur ouvrage. Notre expérience nous permet d’organiser et de gérer les différentes équipes afin d’être le plus organisé.
Une fois le planning de chantier validé par les entreprises et le client, nous établissons et faisons signer un contrat de pénalité de retard aux différents corps d’états. Une date de livraison de chantier est définie et devra être respectées. Dans le cas contraires des pénalités journalières seront dues par les entreprises.

Pilotage et coordination de chantier / suivi de chantier

Nous nommons systématiquement un pilote de chantier afin de surveiller le bon déroulement de celui-ci et le respect de la date de livraison à son terme. Le pilote est en contact permanent avec le conducteur de travaux, l’architecte et le bureau de contrôle de manière à ce que les préconisations préalables soient respectées et réalisées en toute conformité.

Réception finale de chantier

Avant la réception définitive, nous vérifions que toutes les réserves attribuées en cours du chantier soit levées. Dans le cas où des réserves reste en attente, nous procédons à la rédaction d’un rapport de livraison de chantier qui est annexé aux procès verbaux de réception. Les entreprises auront alors un délai court afin de lever les réserves. Nous contrôlons les exécutions et nous validons le paiement des soldes aux entreprises.

Permet de définir le cahier des charges.

Permet d’avoir plusieurs pistes de création.

Permet de se projeter dans votre intérieur en 3D.

Permet d’avoir un devis détaillé afin de débuter les travaux.

http://interieur.designfam.com/interieur/wp-content/uploads/2018/01/logo-footer-1.png

Créons votre intérieur ensemble

Découvrez nos compétences qui correspondront à vos besoins.

Restons connectés

Copyright by DESIGN FAM. All rights reserved.